NOUVELLES

Netflix ajoute un "talk show" à ses programmes

20/06/2014 11:18 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Le service américain de vidéos en ligne Netflix, qui s'est déjà taillé de jolis succès avec des programmations originales de séries, poursuit dans cette voie en lançant un "talk-show" présenté par la comédienne Chelsea Handler.

Netflix a annoncé jeudi soir la signature d'un contrat avec la fantaisiste qui inclut "le premier talk-show à avoir jamais été programmé pour un système mondial à la demande".

L'émission, dont le titre n'est pas encore connu, démarrera en 2016 mais sera précédée de diffusions de spectacles ou d'émissions spéciales de la comédienne.

"L'Internet a bousculé de nombreuses conventions de la télévision traditionnelle" avec des séries estampillées Netflix comme "House of Cards" et "Orange is the New Black," indique le responsable des contenus Ted Sarandos.

"Aujourd'hui avec Chelsea Handler, Netflix veut réimaginer le talk-show de dernière partie de soirée pour la génération qui regarde la télévision à la demande, surtout le soir", dit-il.

L'émission sera diffusée dans tous les pays où Netflix est implanté, en Amérique du Nord et du Sud. Le service américain a récemment annoncé également son arrivée "fin 2014" en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne et Autriche.

Netflix avait remis en question la façon de voir la télévision en diffusant en 2013, en une seule fois, tous les épisodes de la série très acclamée, "House of Cards" avec Kevin Spacey.

Chelsea Handler, également auteure de best-sellers, est la seule femme à animer un talk-show de dernière partie de soirée, un genre très prisé aux Etats-Unis. Son contrat avec la chaîne du cable E! doit s'achever en août.

rom/ff/rap

PLUS:hp