NOUVELLES

Mondial-2014: décidément Mick Jagger porte la poisse!

20/06/2014 12:42 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, ne peut plus échapper à sa réputation d'oiseau de mauvaise augure en Coupe du Monde: trois fois de suite il a souhaité la victoire à une équipe qui... a perdu.

Jeudi, avant le match Angleterre-Uruguay, Jagger a posté sur Facebook un message de soutien à l'équipe de son pays.

"Allez l'Angleterre! Voilà le match pour gagner!", recevant des réponses pessimistes de ses fans. Résultat, l'Angleterre a perdu 2-1 et est proche de l'élimination.

Jagger, le chat noir, avait déjà encouragé son équipe lors de son premier match contre l'Italie samedi dernier à Manaus sur son compte Twitter.

"Le premier match de l'Angleterre c'est ce soir, je leur souhaite la meilleure des chances - Allez l'Angleterre!". Et les Anglais avaient essuyé leur première défaite 2-1.

Mais la guigne du chanteur dépasse les frontières du Royaume-Uni.

Fin mai, en marge du festival Rock in Rio de Lisbonne, la star du rock avait prédit: "Le Portugal va gagner la Coupe du monde. Il va jouer la finale contre l'Angleterre".

Lors du premier match, l'équipe de Cristiano Ronaldo a perdu 4-0 contre l'Allemagne et les supporteurs portugais ont pu entonner "I can get no satisfaction"!.

Au Mondial-2010, Jagger était parti soutenir son équipe nationale en Afrique du Sud et l'Angleterre a encaissé un 4-1 contre l'Allemagne en huitièmes de finale. Il se reporte alors sur les Etats-Unis, sortis par le Ghana 2-1 au même stade.

Avant les quarts, il disait soutenir le Brésil, puisqu'il a un fils ressortissant de ce pays et avance que l'Argentine est l'équipe qui l'a "le plus impressionné". Résultat: Seleçao et Albiceleste éliminées. Bref, son truc à Mick Jagger, ce n'est pas trop le foot, "it's only rock and roll".

cdo-ybl/ag/jta

PLUS:hp