NOUVELLES

Mondial-2014 - Portugal: Ronaldo s'entraîne "normalement" (Postiga)

20/06/2014 11:39 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

L'attaquant vedette du Portugal Cristiano Ronaldo, dont l'état de forme est sujet à caution, s'est entraîné "normalement" vendredi au camp de base des Portugais à Campinas, à deux jours d'un match crucial contre les Etats-Unis, a assuré son partenaire Helder Postiga.

Ronaldo a débuté l'entraînement vers 10h00 locales par un "toro" (jeu de passes avec un joueur positionné au milieu d'un cercle et qui tente d'intercepter la balle) en compagnie de Nani, Postiga, Veloso et Ruben Amorim.

Il a enchaîné avec une séance d'étirements et d'échauffement. Seules les 15 premières minutes de l'entraînement étaient ouvertes à la presse.

"Cristiano s'entraîne normalement, il fait tous les exercices avec nous, il est 100% en forme", a déclaré Postiga, qui estime que les questions récurrentes sur l'état de santé de son partenaire, "ça fait beaucoup".

Le défenseur Bruno Alvès, touché aux adducteurs, était absent de la séance d'entraînement. Deux autres joueurs sont blessés à une cuisse, l'attaquant Hugo Almeida et le gardien Rui Patricio qui suivent un programme spécifique et sont incertains pour le prochain match.

Postiga, qui évolue à la Lazio Rome, n'est pas entré en jeu contre l'Allemagne. "Je ne sais pas si je jouerai contre les USA, c'est la décision du coach", a-t-il ajouté devant la presse.

La forme de Ronaldo est sujette à caution et sa préparation a été perturbée par des douleurs à un genou.

Le Portugal a totalement raté son entrée dans le groupe G du Mondial, s'inclinant 4 à 0 face à l'Allemagne. Les joueurs de Paulo Bento doivent battre les Etats-Unis dimanche à Manaus pour encore viser la qualification en huitièmes de finale, avant un dernier match contre le Ghana.

ebe/dhe

PLUS:hp