NOUVELLES

Mondial-2014 - Le Brésil s'entraîne aux penalties

20/06/2014 04:17 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Une dizaine de joueurs brésiliens dont Neymar, Fred, Oscar et David Luiz se sont exercé aux penalties à l'issue de l'entraînement vendredi à Teresopolis, preuve que le Brésil se prépare à toutes éventualités à l'issue de la phase de poules.

Les Brésiliens, qui affrontent le Cameroun lundi et sont en ballotage très favorable dans le groupe A, n'ont fait qu'une petite opposition à deux touches de balle maximum par joueur sur un petit terrain entre deux équipes, mélange de titulaires et remplaçants.

Auparavant, l'ensemble des joueurs, à l'exception des latéraux, s'étaient entraînés à des tirs sans contrôle du droit puis du gauche, exercice auquel Neymar s'est montré particulièrement brillant. Le Brésil peine offensivement lors de ce Mondial: il est resté sur un 0-0 contre le Mexique et a bénéficié d'un penalty contre la Croatie (3-1).

Hulk, qui souffrait de la cuisse gauche et n'a pas joué contre le Mexique, a effectué l'intégralité des exercices, à l'inverse du gardien Julio Cesar qui est resté en salle de musculation.

En fin de séance, Fred est allé saluer son ancien coéquipier à Lyon, John Carew, qui travaille pour une télévision. Après quelques minutes de conversation, les deux hommes se sont donnés une longue accolade.

pgf/jta

PLUS:hp