Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial : malgré sa victoire sur Twitter, l'Angleterre s'incline sur la pelouse

Mondial : malgré sa victoire sur Twitter, l'Angleterre s'incline sur la pelouse

Battue par l'Urguay jeudi lors du Mondial-2014 au Brésil, l'Angleterre l'a en revanche emporté sur Twitter, l'équipe aux trois lions totalisant deux fois plus de mentions à travers le monde que la Celeste.

Le match entre l'Uruguay et l'Angleterre a généré plus de 6,73 millions de tweets pendant la diffusion de la rencontre à la télévision, selon les données communiquées par le réseau social à l'AFP.

En comparant les messages publiés sur le réseau social qui mentionnent les deux équipes au cours des dernières 24 heures, Twitter a précisé que 66% d'entre eux faisaient référence à l'Angleterre et 34% à l'Uruguay.

Les deux buts de l'Uruguayen Luis Suarez ont été salués par une pluie de tweets, dont le deuxième s'est approché du record, avec 214.246 messages en une minute. Le record est détenu par le Chilien Charles Aranguiz, dont le but face à l'Espagne a suscité un pic de près de 246.000 commentaires en une minute sur le réseau social qui compte un total de 255 millions d'utilisateurs actifs sur la planète.

Les autres matches de la soirée, Colombie-Côte d'Ivoire (2-1) et Japon-Grèce (0-0) ont respectivement généré un total de 2,26 et 2,7 millions de tweets pendant leur diffusion.

tup/fa/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.