NOUVELLES

Michelle Wie joue 68 et mène par trois coups à l'Omnium féminin des États-Unis

20/06/2014 08:28 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

PINEHURST, États-Unis - Michelle Wie et Lexi Thompson ont joué des rondes de 68, vendredi, et sont les deux seules golfeuses qui se retrouvent sous la normale avant les rondes du week-end à l'Omnium féminin des États-Unis.

Malgré l'intérêt généré par la présentation des Omniums masculin et féminin des États-Unis au Pinehurst no 2 lors de semaines consécutives, ce tournoi majeur commence à ressembler au premier de la saison de la LPGA. Thompson avait alors eu le meilleur sur Wie lors de la ronde finale du Championnat Kraft Nabisco.

Pour l'instant, c'est Wie qui a le dessus cette semaine. Elle a commis un seul boguey et a terminé sa journée avec deux oiselets pour passer à moins-4. Elle détient trois coups d'avance sur Thompson, qui a profité de sa force pour survivre à quelques passages dans le sable et réussir trois oiselets d'affilée en fin de parcours.

Mais la ligne d'arrivée est encore loin. Stacy Lewis, classée première à l'échelle mondiale, a inscrit un score de 73 et fait partie d'un groupe à égalité à la normale.

Sue Kim, de Langley, en Colombie-Britannique, et Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, ont joué des rondes de 73 et sont les meilleures Canadiennes. Elles font partie d'un groupe de huit golfeuses à égalité au 14e rang à plus-4.

Jessica Wallace (78), de Vancouver, Rebecca Lee-Bentham (77), de Toronto, et Elizabeth Tong (80), de Thornhill, en Ontario, n'ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.

PLUS:pc