NOUVELLES

Les Blue Jays effacent un déficit de 8 points et renversent les Reds 14-9

20/06/2014 11:31 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

CINCINNATI - Edwin Encarnacion a réussi deux circuits de trois points chacun et les Blue Jays de Toronto ont réalisé la deuxième plus importante remontée de leur histoire, vendredi soir, en effaçant un déficit de huit points pour finalement venir à bout des Reds de Cincinnati 14-9.

Les Blue Jays ont cogné quatre circuits au cours de leur remontée, dont deux provenant du bâton du meneur au chapitre des circuits dans les Ligues majeures. Encarnacion a entamé la remontée en étirant les bras en troisième manche aux dépens du partant des Reds Mat Latos et il l'a terminée avec sa 23e longue balle contre Sam LeCure — au cours d'une poussée de cinq points en neuvième.

Brett Lawrie et Juan Francisco ont aussi réussi des claques de quatre buts pour les Blue Jays, qui ont conclu la soirée avec 16 coups sûrs et neuf buts sur balles.

La remontée de huit points fut la deuxième plus importante de l'histoire de la concession. Les Blue Jays avaient effacé un déficit de 10 points pour vaincre les Red Sox de Boston 13-11 en 12e manche en 1989.

Tandis que le match était à égalité 9-9 en neuvième, Aroldis Chapman (0-2) s'est présenté au monticule et a offert une passe gratuite à Colby Rasmus. Erik Kratz a enchaîné avec un double contre la clôture du champ gauche, poussant Rasmus au marbre, et l'a suivi quelques instants plus tard sur le simple de Melky Cabrera.

Chapman a été remplacé après avoir obtenu deux retraits, et Encarnacion a complété la remontée en connaissant son sixième match de plus d'une longue balle cette saison.

Dustin McGowan (4-2) a été intraitable en huitième manche. Casey Janssen a retiré les trois frappeurs qui l'ont affronté en neuvième pour récolter son 13e sauvetage en 15 opportunités.

PLUS:pc