NOUVELLES

Le Portugais Cristiano Ronaldo s'entraîne avec une attelle au genou

20/06/2014 11:51 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

CAMPINAS, Brésil - Cristiano Ronaldo a encore une fois porté une attelle au genou gauche, vendredi, alors que la sélection portugaise a tenu sa dernière séance d'entraînement avant de quitter sa base d'entraînement en vue d'un match crucial contre les États-Unis.

Le joueur de l'année dans le monde a pris part à des exercices légers avec les titulaires, puis aux étirements. Il souriait et semblait à l'aise sur le terrain du centre d'entraînement de Campinas, près de Sao Paulo. Les Portugais devaient ensuite se diriger vers Manaus, plus tard dans la journée, en vue du duel contre les Américains prévu dimanche.

Le Portugal a été humilié 4-0 par l'Allemagne à son match d'ouverture. Un autre revers pourrait mener à l'élimination de la sélection qui est classée quatrième au monde.

Ronaldo est gêné par une tendinite et une blessure musculaire depuis plusieurs jours, ce qui a amené plusieurs à se demander s'il serait en mesure de bien jouer au Brésil.

Son cas était douteux avant le match contre la sélection allemande, mais il s'est dit en assez bonne forme pour jouer. Sa prestation s'est avérée sans relief.

Les dirigeants de l'équipe ont nié les reportages où on avance que Ronaldo met sa santé en péril en jouant. Ils ont souligné que le joueur vedette portugais joue souvent avec une attelle, qu'il est en santé et qu'il affrontera les États-Unis.

PLUS:pc