NOUVELLES

La FA anglaise invite Roy Hodgson à rester malgré l'élimination hâtive en CM

20/06/2014 02:48 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Roy Hodgson a été invité par la Football Association anglaise à rester en poste à la tête de la sélection nationale jusqu'en 2016, comme prévu, en dépit de l'élimination hâtive survenue vendredi à la Coupe du monde.

L'Angleterre a lancé son Mondial au Brésil en s'inclinant devant l'Italie et l'Uruguay, et ses espoirs de passer au deuxième tour dans le groupe D se sont évanouis quand les Italiens ont perdu 1-0 contre les Costaricains, vendredi.

Quand Hodgson a dirigé son premier tournoi à la tête de l'équipe, l'Angleterre a atteint les quarts de finale de l'Euro en 2012. La FA veut qu'il complète les termes de son contrat, soit jusqu'après la fin de l'Euro de 2016.

Le président du conseil de la FA, Greg Dyke, a dit soutenir Hodgson. Il a confirmé lui avoir demandé de rester en poste en tant que manager, estimant que ce dernier a fait du bon travail depuis quatre ans avec une jeune sélection anglaise. Dyke a dit ne voir aucun aspect positif à changer d'entraîneur.

Hodgson a de son côté insisté pour dire, après la défaite de 2-1 des siens contre l'Uruguay, jeudi, qu'il ne quitterait pas son poste.

PLUS:pc