NOUVELLES

Hughes, Dryden et Staub sont admis au Panthéon des sports du Québec

20/06/2014 04:33 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'olympienne Clara Hughes, l'ex-gardien du Canadien Ken Dryden et l'ancien joueur des Expos Rusty Staub font partie des six personnalités qui seront admis au Panthéon des sports du Québec lors d'un gala, le 12 novembre prochain.

Les autres lauréats sont Denyse Julien (badminton), Serge Corbin (courses de canot de rivière) et Charles Cardinal (volleyball).

Hughes, multiple médaillée olympique, est devenue la première athlète canadienne à gagner des médailles aux Jeux d'été et à ceux d'hiver. Au fil de sa carrière d'athlète, elle a pratiqué le cyclisme et le patinage de vitesse.

Dryden a participé à six conquêtes de la coupe Stanley, dont quatre consécutives, avec le Canadien et il a déjà été admis au Temple de la renommée du hockey et des sports du Canada.

Staub, surnommé le Grand Orange, est le seul joueur de baseball à avoir obtenu 500 coups sûrs avec quatre formations différentes: Houston, Montréal, Detroit et les Mets de New York.

Julien, multiple médaillée des Jeux du Commonwealth et des Jeux panaméricains, a remporté à cinq reprises l'Omnium du Canada de badminton.

Corbin revendique le record de titres à la Classique internationale de canots de la Mauricie et il a aussi connu plusieurs succès sur la scène internationale.

Cardinal, qui a joué un rôle important dans l'évolution du volleyball au Québec et au Canada, fera son entrée au Panthéon dans la catégorie des bâtisseurs.

PLUS:pc