NOUVELLES

En une semaine, 141 millions de personnes ont parlé de CM sur Facebook

20/06/2014 12:49 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Une semaine après le début de la Coupe du monde, Facebook a déjà été le théâtre d'un plus grand nombre d'interactions ayant trait au Mondial que ç'avait été le cas pour les Jeux olympiques de Sotchi, le Super Bowl et la cérémonie des Oscars combinés.

Un total de 141 millions de personnes ont commenté, «aimé» ou partagé des affichages sur Facebook concernant la Coupe du monde, a fait savoir l'entreprise vendredi. Il y a eu 459 millions d'échanges sur ce thème.

La plupart des échanges l'ont été à l'échelle internationale puisque 85 pour cent des gens qui ont parlé de la Coupe du monde sur Facebook résident ailleurs qu'aux États-Unis. Il y a 1,28 milliard de personnes sur Facebook dans le monde, dont 80 pour cent se trouvent à l'extérieur des États-Unis.

Le Super Bowl a amené 50 millions de personnes à échanger sur Facebook. Le total pour les JO de Sotchi a été de 45 millions de gens, et celui pour les Oscars s'est élevé à 11,3 millions de personnes.

Facebook a ciblé la Coupe du monde dans le cadre de ses efforts pour devenir un site web davantage axé sur les conversations et les échanges d'informations en temps réel, à l'image de ce que les gens pensent de Twitter. Facebook fait la promotion de mots-clics liés à la Coupe du monde, a une section spéciale de la Coupe du monde et met de l'avant régulièrement les affichages de personnalités connues.

PLUS:pc