NOUVELLES

Deux embardées sur le réseau autoroutier de Montréal, dont une mortelle

20/06/2014 11:44 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Deux embardées, dont une mortelle, sont survenues en l'espace d'une trentaine de minutes à Montréal, vendredi soir.

Dans un premier temps, un homme de 79 ans est décédé à la suite d'une embardée survenue peu avant 21h sur l'autoroute 20, dans le secteur de l'avenue Woodland.

Selon Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, la vitesse pourrait être en cause. Une enquête a été ouverte et la police a rencontré des témoins afin de déterminer le comportement de l'automobiliste peu avant l'accident.

La victime, originaire de l'arrondissement Lachine, circulait seule et aucun autre véhicule n'a été impliqué.

La deuxième embardée a eu lieu vers 21h30, sur l'autoroute 40 dans le secteur de l'avenue Saint-Michel. Cette fois, elle implique un Montréalais de 56 ans, qui a subi d'importantes blessures ne mettant toutefois pas sa vie en danger.

Dans ce cas aussi, l'automobiliste circulait seul et aucun autre véhicule n'a été impliqué.

Une enquête a été ouverte et un échantillon sanguin devait être prélevé sur l'automobiliste. Selon la sergente Mathieu, l'homme pourrait avoir conduit avec les facultés affaiblies, en plus d'avoir possiblement commis des infractions reliées à la vitesse.

PLUS:pc