Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ban juge encourageant le plan de paix du président ukrainien

Ban juge encourageant le plan de paix du président ukrainien

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon estime "encourageant" le plan de paix présenté par le président ukrainien Petro Porochenko pour ramener le calme dans l'Est du pays, a indiqué vendredi son porte-parole Stéphane Dujarric.

M. Ban "salue la volonté politique exprimée par le président de résoudre la crise en Ukraine pacifiquement", a déclaré le porte-parole. Il "prend note des 14 mesures annoncées dans le plan, dont un cessez-le-feu, un dialogue et des mesures pour apaiser la tension".

"Un plan comportant de telles mesures serait encourageant" mais l'important est que ces mesures soient effectivement appliquées, a souligné M. Dujarric.

Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré vendredi un cessez-le-feu d'une semaine pour permettre aux rebelles prorusses de déposer les armes et lancer un ambitieux plan de paix, conditions rejetées par les séparatistes.

avz/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.