NOUVELLES

Apple lancera probablement cet automne une montre-bracelet informatisée (PHOTOS)

20/06/2014 03:07 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT
Fuse Chicken

NEW YORK, États-Unis - Apple lancera probablement cet automne une montre-bracelet informatisée équipée de plus de 10 capteurs destinés à recueillir des mesures de l'état de santé, entre autres données, selon le Wall Street Journal.

Le quotidien new-yorkais a indiqué vendredi que Apple prévoyait doter d'écrans de différentes tailles son produit, auquel certaines personnes ont déjà donné le nom de iWatch.

Samsung, Sony, Qualcomm et d'autres fabricants ont déjà mis en marché des montres intelligentes, mais celles-ci servent pour la plupart de compléments aux téléphones intelligents, informant notamment de la réception de courriels. La gamme Gear 2 de Samsung, lancée cette année, comporte des applications relatives à la santé et un capteur de fréquence cardiaque.

Les observateurs de l'industrie soupçonnent depuis quelque temps Apple de se consacrer à la conception d'une montre intelligente. Il reste essentiellement à savoir à quel moment elle verra le jour.

Apple a alimenté les spéculations ce mois-ci en annonçant que la prochaine version de son système d'exploitation mobile, iOS 8, comprendrait des outils de gestion de données sur la santé. Ce système devrait être lancé en septembre, en plus de nouveaux modèles de téléphones intelligents iPhone.

Apple est soumise à la pression d'investisseurs qui doutent que l'entreprise ayant popularisé le téléphone intelligent et la tablette électronique soit encore en mesure d'innover, à la suite du décès de son cofondateur, Steve Jobs. Le président et chef de la direction Tim Cook a laissé entendre que de nouveaux produits seraient mis en marché cette année, mais la société californienne n'a fourni aucun détail à ce sujet.

INOLTRE SU HUFFPOST

À quoi pourrait ressembler l'iWatch d'Apple