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Allemagne - Dortmund lorgne sur le marché de l'Asie du Sud-Est

20/06/2014 10:06 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Dortmund, vice-champion d'Allemagne, lorgne sur le marché de l'Asie du Sud-est et prévoit ainsi d'ouvrir à l'automne une succursale à Singapour, selon le directeur de marketing du seul club de Bundesliga coté en bourse.

"On ressent une forte augmentation de l'intérêt pour le BVB en Asie et particulièrement le sud-est asiatique qui représente pour nous une grande part de marché à l'étranger", estime Carsten Cramer, directeur des ventes et du marketing du Borussia, dans une interview à un magazine sponsor du club.

Il est ainsi convaincu "qu'une succursale sur place permettrait de renforcer les contrats à long terme déjà existants et pourrait développer de nouvelles collaborations".

Dortmund est déjà représenté à Singapour à travers les bureaux de son sponsor principal Evonik, une multinationale de produits chimiques, et de son équipementier Puma.

"Et depuis juin 2012, la DFL (Ligue allemande de football) y a un bureau. Autant de synergies dont nous pouvons et voulons profiter", souligne le représentant financier du club.

Le Borussia prévoit d'ouvrir sa propre représentation avant le lancement de la Ligue des champions à la mi-septembre.

Le vice-champion d'Europe 2013 s'est déjà ouvert à l'Est en terme d'effectif à travers deux belles saisons (2010-12) du Sud-coréen Shinji Kagawa, et doit récupérer à l'intersaison son compatriote Ji Dong-won.

sg/jgu

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