Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Dortmund lorgne sur le marché de l'Asie du Sud-Est

Allemagne - Dortmund lorgne sur le marché de l'Asie du Sud-Est

Dortmund, vice-champion d'Allemagne, lorgne sur le marché de l'Asie du Sud-est et prévoit ainsi d'ouvrir à l'automne une succursale à Singapour, selon le directeur de marketing du seul club de Bundesliga coté en bourse.

"On ressent une forte augmentation de l'intérêt pour le BVB en Asie et particulièrement le sud-est asiatique qui représente pour nous une grande part de marché à l'étranger", estime Carsten Cramer, directeur des ventes et du marketing du Borussia, dans une interview à un magazine sponsor du club.

Il est ainsi convaincu "qu'une succursale sur place permettrait de renforcer les contrats à long terme déjà existants et pourrait développer de nouvelles collaborations".

Dortmund est déjà représenté à Singapour à travers les bureaux de son sponsor principal Evonik, une multinationale de produits chimiques, et de son équipementier Puma.

"Et depuis juin 2012, la DFL (Ligue allemande de football) y a un bureau. Autant de synergies dont nous pouvons et voulons profiter", souligne le représentant financier du club.

Le Borussia prévoit d'ouvrir sa propre représentation avant le lancement de la Ligue des champions à la mi-septembre.

Le vice-champion d'Europe 2013 s'est déjà ouvert à l'Est en terme d'effectif à travers deux belles saisons (2010-12) du Sud-coréen Shinji Kagawa, et doit récupérer à l'intersaison son compatriote Ji Dong-won.

sg/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.