Dortmund, vice-champion d'Allemagne, lorgne sur le marché de l'Asie du Sud-est et prévoit ainsi d'ouvrir à l'automne une succursale à Singapour, selon le directeur de marketing du seul club de Bundesliga coté en bourse.
"On ressent une forte augmentation de l'intérêt pour le BVB en Asie et particulièrement le sud-est asiatique qui représente pour nous une grande part de marché à l'étranger", estime Carsten Cramer, directeur des ventes et du marketing du Borussia, dans une interview à un magazine sponsor du club.
Il est ainsi convaincu "qu'une succursale sur place permettrait de renforcer les contrats à long terme déjà existants et pourrait développer de nouvelles collaborations".
Dortmund est déjà représenté à Singapour à travers les bureaux de son sponsor principal Evonik, une multinationale de produits chimiques, et de son équipementier Puma.
"Et depuis juin 2012, la DFL (Ligue allemande de football) y a un bureau. Autant de synergies dont nous pouvons et voulons profiter", souligne le représentant financier du club.
Le Borussia prévoit d'ouvrir sa propre représentation avant le lancement de la Ligue des champions à la mi-septembre.
Le vice-champion d'Europe 2013 s'est déjà ouvert à l'Est en terme d'effectif à travers deux belles saisons (2010-12) du Sud-coréen Shinji Kagawa, et doit récupérer à l'intersaison son compatriote Ji Dong-won.
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