NOUVELLES

Stacy Lewis devance Michelle Wie par un coup à l'Omnium des États-Unis

19/06/2014 08:00 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

PINEHURST, États-Unis - Stacy Lewis n'a commis aucun boguey sur un parcours no 2 à Pinehurst écourté, mais aussi difficile que chez les hommes, ce qui lui a permis de prendre une avance d'un coup sur Michelle Wie, jeudi, à l'occasion de la première ronde de l'Omnium féminin des États-Unis.

Le parcours était un peu plus de 1000 verges plus court que lors de la ronde initiale de l'Omnium masculin des États-Unis, disputée la semaine dernière. Mais il a fait soleil pendant une bonne partie de la journée, faisant de la normale un score adéquat.

Lewis a retranché trois coups à la normale, pour un score de 67. Wie a réussi quatre oiselets à l'occasion du neuf de retour pour se mettre en bonne position pour la suite avec un 68. Cinq golfeuses se sont retrouvées sous la normale, comparé à 15 hommes la semaine dernière.

Les meilleures Canadiennes du jour ont été Sue Kim et Brooke M. Henderson, qui ont toutes deux joué 71 pour une égalité au 11e rang. Jessica Wallace a remis une carte de 74, deux coups de mieux que sa compatriote Elizabeth Tong et quatre de mieux que Rebecca Lee-Bentham.

La golfeuse de 11 ans Lucy Li a bien fait — lors des 15 premiers trous, du moins. La plus jeune joueuse à jamais se qualifier pour l'Omnium féminin des États-Unis a commis un triple boguey et deux doubles bogueys pour une ronde de 78.

PLUS:pc