NOUVELLES

Philippe B et Jimmy Hunt sur la «longue liste» des finalistes au prix Polaris

19/06/2014 02:14 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Arcade Fire, Philippe B, Jimmy Hunt, Chromeo et Owen Pallett font partie des artistes qui se sont taillé une place sur la liste préliminaire des finalistes au prix Polaris.

Les 40 groupes et artistes sur la liste ont été dévoilés jeudi à Calgary.

Parmi les autres artistes montréalais ou québécois sur la liste, on note Dead Obies, Gorguts, Tim Hecker, Solids et Thus Owls.

Arcade Fire et le Montréalais d'adoption Owen Pallett (sous le nom Final Fantasy) ont déjà remporté le prix, en 2011 et 2006 respectivement.

Plusieurs des groupes et artistes sur la «longue liste» ont déjà été finalistes auparavant, notamment l'auteur-compositeur de Calgary Chad VanGaalen, l'artiste hip-hop torontois Drake, le rappeur de Vancouver Shad et la multi-instrumentiste de Toronto Basia Bulat.

Le prix annuel est remis au meilleur album canadien de l'année tel que sélectionné par un groupe de journalistes, blogueurs et diffuseurs, peu importe son genre ou le volume de ses ventes.

L'an dernier, le prix a été remporté par le collectif montréalais Godspeed You! Black Emperor. Patrick Watson, Karkwa et Feist l'ont également déjà gagné.

La liste des 10 finalistes sera dévoilée le 15 juillet à Toronto, tandis que le gagnant sera couronné le 22 septembre.

PLUS:pc