NOUVELLES

Pavage d'entrées: des fraudeurs font des victimes dans le Centre-du-Québec

19/06/2014 10:54 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

TROIS-RIVIÈRES, Qc - La Sûreté du Québec (SQ) met en garde la population du Centre-du-Québec contre des individus qui offrent, frauduleusement, des services de pavage d'entrée de résidences privées à domicile.

Ceux-ci utilisent le nom d'une compagnie qui existe réellement, Pavage Écono, mais ne sont aucunement liés à cette entreprise de Québec.

Les suspects exigent le versement d'un montant à l'avance. Les travaux qu'ils réalisent par la suite sont de piètre qualité et ne sont pas réalisés par des professionnels, rapporte la sergente Mélanie Dumaresq de la Sûreté du Québec.

Les fraudeurs ont déjà fait plusieurs victimes, notamment dans les MRC de Drummond et du Val-Saint-François. Aucun suspect n'a encore été arrêté.

Mme Dumaresq rappelle quelques précautions d'usage lorsque des vendeurs itinérants se présentent à domicile. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, explique-t-elle, et vérifier le nom du vendeur et de sa compagnie. La plupart des municipalités exigent d'ailleurs que tous les vendeurs itinérants détiennent un permis de colporteur.

La sergente Dumaresq mentionne également qu'il ne faut jamais payer une compagnie avant que les travaux ne soient complétés.

La Sûreté du Québec demande au public de contacter le 310-4141 pour aider les autorités à identifier de potentielles victimes ou encore retracer les suspects.

PLUS:pc