NOUVELLES

Mondial-2014: un vol de supporteurs canadiens fait demi-tour après 4h de vol

19/06/2014 02:41 EDT | Actualisé 19/06/2014 02:41 EDT
AP

Un avion rempli de supporteurs se rendant à Sao-Paulo pour le match du Mondial Uruguay-Angleterre a fait demi-tour dans la nuit de mercredi à jeudi pour revenir se poser à Toronto, car un passager avait embarqué sans effectuer les contrôles de sécurité.

Le vol Air Canada 090 avait décollé depuis quatre heures du premier aéroport du Canada et survolait les Caraïbes lorsque les autorités canadiennes des transports lui ont «ordonné de faire demi-tour et de revenir à Toronto», où l'avion s'est posé à 6h30 locales jeudi (10H30 GMT), a déclaré à l'AFP la porte-parole de la compagnie aérienne.

Une «irrégularité lors des contrôles de sécurité pour un passager» avait été constatée justifiant cette décision inhabituelle, a-t-elle ajouté.

La police attendait l'avion à son arrivée et le passager en cause a été interrogé pour finalement être blanchi. Les 189 passagers devaient rejoindre le Brésil plus tard dans la journée de jeudi, a dit la porte-parole.

Mais pour beaucoup, ce sera trop tard: le match Angleterre-Uruguay pour lequel ils avaient des billets sera déjà terminé à leur arrivée. Le coup d'envoi de la rencontre devait être donné à 19H00 GMT.

L'un des malheureux fans de football, Olivier Cullen, a raconté à la télévision publique que «les gens riaient presque» lorsque le commandant de l'appareil a annoncé que le vol retournait se poser au Canada. «On n'y croyait pas».

INOLTRE SU HUFFPOST

Mondial 2014: cérémonie d'ouverture