NOUVELLES

Mondial-2014: la Marine brésilienne recherche un supporteur mexicain qui s'est jeté à la mer

19/06/2014 02:33 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

La Marine brésilienne recherchait jeudi un supporteur mexicain qui voyageait à bord d'un transatlantique pour suivre son équipe de football et s'est jeté à la mer du 15e étage du navire mercredi, apparemment ivre.

"Une patrouille maritime mène des recherches à 120 km au sud de Natal (nord-est), à 50 km du littoral", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la marine locale.

Le supporteur voyageait sur le "MSC Divina" qui bat pavillon panaméen et se rendait de Fortaleza (nord-est) -où le Mexique a fait match nul avec le Brésil mardi (0-0)- à destination de Recife (nord-est) où les Mexicains affronteront la Croatie le 23 juin.

Selon la presse mexicaine, le supporteur a 29 ans et il aurait sauté à la mer alors qu'il était en état d'ébriété.

Selon une note officielle et quatre témoins, "le passager a décidé de son plein gré de se lancer du 15e étage du navire", indique un communiqué de l'agence de voyages Mundomex qui lui a vendu le billet.

"Immédiatement après l'incident, le commandant de bord a informé les autorités brésiliennes et la procédure de recherche et de secours a été lancée, conformément aux règles de la compagnie", précise à son tour un communiqué de MSC Cruzeiros, l'agence propriétaire du navire.

"Malheureusement, le client n'a pas encore été retrouvé", souligne-t-elle.

La marine n'a pas dit jusqu'à quand seraient menées les recherches. Le paquebot a été autorisé à poursuivre sa route et a déjà jeté l'ancre à Recife, la capitale du Pernambouc (nord-est).

lbc-lp/cdo/hdz/sk

PLUS:hp