Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 : les habitants de Bogota privés d'alcool

Mondial-2014 : les habitants de Bogota privés d'alcool

La municipalité de Bogota a décrété jeudi la "loi sèche", c'est-à-dire l'interdiction de consommer de l'alcool, à l'occasion du match de la Colombie contre la Côte d'Ivoire, afin d'éviter de nouveaux débordements de supporters.

"La loi sèche a été instaurée dans tout Bogota jusqu'à vendredi 18h00 (23h00 GMT). Nous espérons des festivités en paix. Il faut rejeter la violence", a indiqué le maire de la capitale colombienne Gustavo Petro, dans un message sur Twitter.

A l'origine, il n'était pas prévu d'interdire les boissons alcoolisées dans cette ville de près de huit millions d'habitants.

Le maire s'est finalement résolu à prendre cette décision après des affrontements survenus mercredi soir entre supporters du club de Millonarios et la police à l'occasion du 68e anniversaire de l'équipe.

Les autorités ont en outre prévu de mettre en place un plan spécial de sécurité à la suite des incidents pendant les festivités qui avaient suivi le net succès de la Colombie contre la Grèce (3-0) samedi dernier, un début victorieux pour sa première participation au Mondial depuis 1998.

Quelque 3.000 bagarres et 150 accidents routiers, avec un bilan de neuf morts, avaient été enregistrés à Bogota.

Outre la limitation de la circulation de véhicules particuliers, un dispositif a été mis en place jeudi avec un survol de la ville par des hélicoptères et surtout la présence de 10.000 policiers et militaires.

an/pz/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.