NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: pluie et froid pour les remplaçants

19/06/2014 04:26 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Dur d'être remplaçant au Brésil. Alors que les titulaires sont restés à l'intérieur, les joueurs qui n'avaient pas joué contre le Mexique ont dû affronter la pluie et un vent glacial pour un entraînement au camp de base de la seleçao à Teresopolis jeudi.

Bonne nouvelle pour les Brésiliens, Hulk, blessé, qui n'avait pas joué contre le Mexique (0-0), a suivi l'entraînement sans problème, et notamment sur des accélérations sollicitant sa cuisse gauche.

Sous une pluie diluvienne et dans la pénombre, les joueurs ont fait quelques passes avec le ballon avant de se plier à des exercices physiques.

Ramires, qui faisait partie des titulaires contre le Mexique mais avait été remplacé à la mi-temps, faisait aussi partie des "punis" comme Julio Cesar, les trois gardiens ayant eu leur entraînement habituel.

Les terrains d'entraînement étaient gorgés d'eau. Teresopolis située à 800 mètres d'altitude a un climat spécifique. L'été, elle est un refuge appréciée des Cariocas pour échapper à la chaleur, mais l'hiver il y fait relativement froid et mauvais comme actuellement. Loin du soleil de Fortaleza où le Brésil a joué contre le Mexique mais aussi du climat de Rio de Janeiro située à une soixantaine de km.

pgf/dhe

PLUS:hp