NOUVELLES

Mondial-2014 - Allemagne: Hummels s'entraîne encore à part

19/06/2014 12:09 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Mats Hummels, défenseur central de l'équipe d'Allemagne touché à la cuisse droite, s'est encore entraîné à part jeudi et reste incertain contre le Ghana samedi dans le Mondial-2014, a indiqué l'encadrement de la Nationalmannschaft.

Le joueur est resté en salle pour pédaler et pour se faire soigner jeudi, après avoir reçu un coup à la cuisse droite contre le Portugal lundi (4-0), ce qui l'avait contraint à se faire remplacer à la 73e minute. Une légère contusion avait été détectée mardi.

Aucune conclusion ne pouvait cependant déjà être tirée sur son aptitude pour le rendez-vous de samedi à Fortaleza, a précisé l'attaché de presse de la sélection.

Son partenaire de la charnière centrale, Per Mertesacker, table de son côté sur le fait "que Mats pourra jouer samedi", a-t-il déclaré jeudi en conférence de presse à Santo André (nord-est).

En cas de forfait de Hummels, le sélectionneur Joachim Löw peut compter sur Shkodran Mustafi, qui l'avait remplacé lundi, ou recentrer Benedikt Höwedes ou Jérôme Boateng, habituels défenseurs centraux.

L'arrière droit Boateng, justement, s'entraîne normalement mais devra porter une protection au pouce droit, touché contre le Portugal.

L'Allemagne affronte le Ghana samedi à Fortaleza puis les Etats-Unis le 26 juin à Recife, lors de son dernier match du groupe G.

sid-ybl/jta

PLUS:hp