NOUVELLES

Marion Bartoli battue par une joueuse de 15 ans lors d'un tournoi-exhibition

19/06/2014 01:13 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT
AFP

La Française Marion Bartoli, retraitée depuis 2013 dans la foulée de son titre à Wimbledon, a été battue par une joueuse de 15 ans jeudi lors d'un tournoi-exhibition disputé sur herbe à Liverpool (Angleterre), du 19 au 22 juin.

Pour son retour sur le gazon anglais, Marion Bartoli, 29 ans, s'est vu infliger un humiliant 4-0 d'entrée de jeu par la jeune Jodie Burrage, classée 208e chez les juniors.

"J'étais très nerveuse, je me disais: +essaie de prendre quelques jeux, même un seul+", a raconté la jeune athlète. "Quand j'ai gagné le premier jeu, j'ai pensé que j'avais de la chance. A 4-0, je me suis dit: +Oh mon dieu, tu peux prendre un set!+"

Bartoli a ensuite inscrit cinq jeux d'affilée mais n'a pu empêcher la perte du premier set 7-5, avant de déclarer forfait à 3-2 dans la deuxième manche en raison d'un problème à l'épaule droite. "C'est incroyable, rien que de jouer contre elle", s'est encore exclamé Jodie Burrage. "Alors de gagner, c'est irréel !"

L'ex-N.7 mondiale s'était laissée convaincre de participer au Liverpool Hope University, un événement "à teneur caritative", selon les mots de l'agent de la joueuse, qui avait précisé fin avril qu'il ne fallait pas y voir un signe de retour sur le circuit WTA.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment se nourrissent les tennismen?