NOUVELLES

Malaisie: 8 morts et près de 40 disparus dans deux naufrages en autant de jours

19/06/2014 04:17 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

KUALA LUMPUR, Malaisie - Un deuxième drame maritime en deux jours vient de se produire en Malaisie, cette fois avec le naufrage d'un navire transportant 27 personnes.

Neuf occupants sont toujours manquants après cet incident survenu jeudi au large de la ville de Sepang, sur la côte ouest du pays. Des bateaux de marine marchande qui naviguaient dans le secteur ont pu secourir 18 sinistrés du naufrage, dont quatre femmes.

L'embarcation se dirigeait, semble-t-il, vers l'île de Sumatra, en Indonésie, avant de chavirer. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Mercredi, au moins huit personnes ont péri quand un navire surchargé d'Indonésiens qui rentraient chez eux a coulé lors d'une tempête au large des côtes occidentales de la Malaisie. Vingt-huit personnes manquent toujours à l'appel et 61 autres ont survécu.

Ce navire a chaviré un peu après minuit à environ quatre kilomètres au large de Kuala Lumpur. Il devait rejoindre la province indonésienne d'Aceh.

Le bateau transportait une centaine de personnes, alors qu'il a une capacité de tout au plus 60.

Des dizaines de milliers d'Indonésiens travaillent illégalement en Malaisie. Ils voyagent entre les deux pays en traversant l'étroit détroit de Malacca, souvent à bord de navires en mauvais état.

PLUS:pc