NOUVELLES

LPGA - US Open: débuts difficiles pour la prodige Lucy Li

19/06/2014 05:03 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

L'Américaine Lucy Li, qui dispute à onze ans son premier tournoi majeur sur le circuit féminin de golf, a rendu une carte de 78, soit huit coups au-dessus du par à l'issue du 1er tour de l'US Open jeudi.

Li, plus jeune joueuse à prendre part à l'épreuve, a débuté par un double-bogey, l'un des deux de sa journée marquée également par trois bogeys et un triple-bogey, mais aussi par deux birdies.

"Disputer l'US Open,, c'était vraiment marrant, j'ai quand même eu du mal, mais c'était quelque chose de grand", a expliqué la collégienne californienne, dont la famille est originaire de Hong-Kong.

"Je suis contente de ma journée, je finis avec +8, ce n'est pas si mal, mais quand on pense que je suis à +7 à cause de trois trous, cela fait +1 sur les 15 autres. Il faut juste que je me débarrasse des +gros+ chiffres", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse qu'elle a donnée en mangeant une glace.

"J'ai beaucoup appris, notamment qu'il fallait être patiente et prendre les coups les uns après les autres", a-t-elle insisté.

Avec cette carte de 78, Li qui pointe actuellement à la 130e place, ne devrait pas passer le cut vendredi soir.

"J'ai juste essayé de prendre du plaisir et de jouer mon meilleur golf, quelque soit le score que j'allais faire", a conclu la pré-adolescente.

js/jr/jgu

PLUS:hp