Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LPGA - US Open: débuts difficiles pour la prodige Lucy Li

LPGA - US Open: débuts difficiles pour la prodige Lucy Li

L'Américaine Lucy Li, qui dispute à onze ans son premier tournoi majeur sur le circuit féminin de golf, a rendu une carte de 78, soit huit coups au-dessus du par à l'issue du 1er tour de l'US Open jeudi.

Li, plus jeune joueuse à prendre part à l'épreuve, a débuté par un double-bogey, l'un des deux de sa journée marquée également par trois bogeys et un triple-bogey, mais aussi par deux birdies.

"Disputer l'US Open,, c'était vraiment marrant, j'ai quand même eu du mal, mais c'était quelque chose de grand", a expliqué la collégienne californienne, dont la famille est originaire de Hong-Kong.

"Je suis contente de ma journée, je finis avec +8, ce n'est pas si mal, mais quand on pense que je suis à +7 à cause de trois trous, cela fait +1 sur les 15 autres. Il faut juste que je me débarrasse des +gros+ chiffres", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse qu'elle a donnée en mangeant une glace.

"J'ai beaucoup appris, notamment qu'il fallait être patiente et prendre les coups les uns après les autres", a-t-elle insisté.

Avec cette carte de 78, Li qui pointe actuellement à la 130e place, ne devrait pas passer le cut vendredi soir.

"J'ai juste essayé de prendre du plaisir et de jouer mon meilleur golf, quelque soit le score que j'allais faire", a conclu la pré-adolescente.

js/jr/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.