NOUVELLES

Les Braves blanchissent les Nationals 3-0, mais perdent Gavin Floyd

19/06/2014 10:27 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Gavin Floyd, qui a récemment effectué un retour au jeu après avoir subi une opération de type Tommy John, a été intraitable pendant six manches jeudi soir avant de devoir quitter à cause d'une blessure à un coude, ternissant du même coup l'éclantante victoire de 3-0 des Braves d'Atlanta contre les Nationals de Washington.

La blessure de Floyd vient s'ajouter à celles déjà nombreuses qui ont affecté la rotation des Braves cette saison. Le bras avec lequel il lance a plié de façon inhabituelle après qu'il eut concédé une longue fausse balle à Jayson Werth sur le premier tir de la septième manche. Le thérapeute des Braves s'est dirigé vers le monticule, a examiné le coude de Floyd et a demandé qu'il soit remplacé par le releveur Anthony Varvaro.

Après la rencontre, les Braves ont annoncé que Floyd avait un éclat d'os dans le coude. Il retournera à Atlanta vendredi afin d'être examiné par les médecins de l'équipe et pour connaître la durée de son absence.

Floyd (2-2) effectuait son neuvième départ depuis qu'il a récupéré d'une chirurgie reconstructive d'un ligament du coude. Les Braves ont perdu les services de leurs partants Kris Medlen et Brandon Beachy ainsi que du releveur Cory Gearrin à cause de la même blessure pendant le camp d'entraînement.

L'artilleur des Braves était en voie de limiter l'adversaire à deux coups sûrs et aucun point lorsqu'il a dû quitter la butte. Il a effectué 64 lancers pour franchir les six premières manches, allouant un but sur balles et retirant six frappeurs sur des prises pour remporter son duel contre Jordan Zimmerman (5-4).

Varvaro a lancé en septième, Jordan Walden en huitième et Craig Kimbrel a retiré deux frappeurs au bâton en neuvième pour enregistrer son 21e sauvetage pour les Braves. Ces derniers ont remporté 23 de leurs 30 derniers matchs contre les Nationals.

Cette victoire a permis aux Braves de s'approcher à un demi-match des Nationals dans la lutte pour le premier rang de la section est de la Ligue nationale. Ces derniers temps, les Braves ont traversé un passage à vide, s'inclinant dans huit de leurs 12 derniers duels.

PLUS:pc