NOUVELLES

Le Festival Juste pour rire dévoile le contenu de son volet Arts de la rue

19/06/2014 05:01 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - P-A Méthot, Peter MacLeod, Mado Lamotte, le Cirque Éloize, Pat Groulx et les Bas Blancs et RBO font partie des artistes qui participeront cet été au volet «Arts de la rue» du Festival Juste pour rire, à Montréal.

P-A Méthot ouvrira le bal le 12 juillet sur la place des Festivals, en compagnie d'autres humoristes, avec le spectacle «Top 80: show d'ouverture animé par P-A Méthot avec Karma Kameleons».

Le lendemain, les festivaliers auront l'occasion d'assister à la dernière représentation de «Sagesse reportée» de Peter MacLeod.

La «drag queen» Mado Lamotte partira quant à elle à la recherche de talents avec «Mado's Got Talent» le 15 juillet. Deux autres spectacles de cabaret, «The Piano Men» (16 juillet) et «Juke Box» (24 juillet) sont aussi prévus.

Juste pour rire s'associe par ailleurs au festival Fantasia le temps de deux soirées de cinéma qui mettront en vedette deux géants de l'humour burlesque: Olivier Guimond le 14 juillet et Charlie Chaplin le 21. Le 100e anniversaire d'Olivier Guimond sera également souligné en grand par le Cirque Éloize, qui présentera un spectacle hommage intitulé «Un peu, beaucoup, passionnément», du 17 au 19 juillet. Antoine Vézina personnifiera le célèbre comique québécois.

Le traditionnel défilé des jumeaux aura lieu pour une 17e année consécutive; il aura pour thème les années 1960.

Patrick Groulx et son groupe Les Bas Blancs prévoient une grande fête le 20 juillet, tandis que le spectacle «Haïti, tout feu tout flamme» sera présenté le 22.

Les membres de RBO se retrouveront le 23 juillet pour interpréter leurs plus grands succès musicaux. Le 25 juillet, MC Gilles et la Bottine souriante offriront «Noël en juillet».

La programmation complète du volet «Arts de la rue» se trouve sur le site hahaha.com. Le Festival Juste pour rire se tiendra du 12 au 26 juillet.

PLUS:pc