NOUVELLES

Kanye West et Annie Leibovitz font une mise au point sur les photos de mariage

19/06/2014 03:50 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Kanye West et Annie Leibovitz ont envoyé un communiqué conjoint afin de clarifier des commentaires récents du rappeur au sujet de la photographe.

Le communiqué diffusé jeudi explique que les commentaires de West au sujet de Leibovitz, faits mardi au Festival international de la créativité à Cannes, ont «été pris hors contexte et présentés de façon sensationnaliste».

West s'était montré frustré de n'avoir pu retenir les services de la photographe lors de son mariage avec Kim Kardashian, le mois dernier, mais il ne blâmait personne, selon le communiqué. Les représentants des deux parties ont négocié sans pouvoir s'entendre à temps pour le mariage.

Pendant le festival, West avait accusé Leibovitz d'avoir refusé de photographier son mariage parce qu'elle «a peur de la célébrité». Il a ajouté avoir dû passer quatre jours à retravailler une photo qu'il souhaitait publier sur Instagram afin qu'elle ressemble à ce que fait Leibovitz.

Dans le communiqué transmis jeudi, Kanye West affirme que son rêve était de réunir ses créateurs favoris et qu'Annie Leibovitz était son premier choix pour «croquer l'une des journées les plus spéciales de la vie de Kim et Kanye».

PLUS:pc