NOUVELLES

Japon: Epson mettra en vente fin juin des lunettes-écrans légères

19/06/2014 07:37 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

Le groupe japonais Epson a annoncé la commercialisation fin juin de lunettes-écrans pour smartphone ressemblant à des lunettes de soleil, devançant ainsi des géants de l'électronique sur ce marché naissant de "l'informatique vestimentaire".

Appelées Moverio, ces lunettes de 88 grammes permettent de voir l'environnement dans lequel on se trouve, au centre duquel vient se positionner l'image vidéo. En concentrant son regard au milieu, l'utilisateur a la sensation d'avoir devant les yeux un très grand écran de 320 pouces. Si au contraire il élargi son angle de vision, il verra surtout les alentours réels.

Outre des films et contenus vidéos divers, elles permettent de voir tout ce qui est a priori visible sur un écran de smartphone, à commencer par les sites internet, des écrans de jeu ou encore des indications de radionavigation.

Plusieurs applications dédiées sont prévues pour donner une réelle valeur ajoutée à ces lunettes, par exemple un programme d'astronomie qui enseignerait le nom des étoiles et constallations sur fond de ciel réel.

Ces lunettes devraient être vendues entre 430 à 575 euros.

kap/ob

PLUS:hp