NOUVELLES

GP d'Autriche: Daniel Ricciardo juge l'écart avec les Mercedes "énorme"

19/06/2014 01:58 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

L'Australien Daniel Ricciardo a estimé jeudi que malgré sa victoire il y a deux semaines au GP du Canada l'écart avec l'écurie Mercedes-AMG reste "énorme".

"Nous devons continuer de travailler, comme tout le monde. On en est tous en chasse derrière" les Mercedes, a concédé l'Australien en conférence de presse, avant le GP d'Autriche, sur le Red-Bull-Ring.

Depuis le début de la saison, les deux pilotes Mercedes-AMG Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont remporté six des sept Grands Prix, et décroché les sept positions de pointe.

"La victoire (au Canada) nous a donné une motivation. Ca encourage tout le monde à en vouloir encore plus", a-t-il ajouté.

Nouvel arrivé dans l'écurie quadruple championne du monde des constructeurs, Ricciardo prend tout doucement le pas sur son coéquipier, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

"Il a fait preuve de beaucoup de respect et de sportivité après la course. Il aurait forcément aimé être sur la plus haute marche, mais il était content pour moi", a ajouté Ricciardo, essayant de couper court à tout début de polémique autour d'une animosité entre les deux pilotes Red Bull.

Ce week-end, ils piloteront "à domicile" sur le circuit de Spielberg. "Je ne pense pas que l'on ait un avantage. J'ai fait des tests en simulateur, mais comme pas mal d'autres pilotes, je pense".

Le GP d'Autriche fait ce week-end son grand retour pour le championnat du monde de Formule 1 sur le Red-Bull-Ring, après onze ans d'absence.

tba/ep

PLUS:hp