NOUVELLES

Facebook perturbé pendant une vingtaine de minutes par une panne mondiale‎

19/06/2014 05:42 EDT | Actualisé 19/06/2014 05:43 EDT
Facebook

Le réseau social Facebook, qui compte plus de 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois, a subi une importante baisse de trafic au niveau mondial pendant une vingtaine de minutes jeudi qui a fortement perturbé son activité, pour une raison encore inconnue.

"Ce matin, nous avons rencontré un problème qui a empêché certaines personnes de publier sur Facebook pendant une brève période de temps. Nous avons résolu le problème rapidement, et nous sommes maintenant de retour à la normale à 100%. Nous sommes désolés pour tout inconvénient que nous avons pu causer à nos utilisateurs pendant ce court laps de temps", a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.

De très nombreux utilisateurs du premier réseau social mondial ont vu s'afficher le message suivant: "Désolé, un problème est survenu. Nous travaillons pour le résoudre aussi vite que possible".

facebook

Un opérateur de réseau international, qui mesure le trafic sur plusieurs noeuds de connexion dans le monde, a indiqué à l'AFP avoir constaté que "le trafic de Facebook a été divisé par trois partout dans le monde. Pour l'instant la cause reste inconnue".

De son côté, la société franco-américaine Cedexis, sorte d'"aiguilleur du net" qui surveille le trafic internet mondial en temps réel, a confirmé le problème mais a aussi indiqué à l'AFP "relever des données de trafic variables selon les pays".

INOLTRE SU HUFFPOST

Les réactions au bug Facebook sur Twitter