Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défi Facebook et photos d'enfance: «Une photo ou un resto», le nouveau jeu mignon et sans danger

Pourquoi les photos d'enfance envahissent Facebook

On a enfin trouvé une alternative inoffensive (et mignonne) au défi Facebook «à l'eau ou au resto» qui a fait sa première victime le 12 juin dernier dans le Morbihan. Le nouveau jeu qui envahit les timelines s'appelle «une photo ou un resto» et vous invite à partager vos photos d'enfance.

Vous avez sans doute constaté une recrudescence de photos d'enfance sur les profils Facebook de vos amis. Ces derniers ont tout simplement été "nominés" par un contact et ont dû publier une photo d'eux enfant puis désigner à leur tour deux voire trois nouveaux candidats. Si les nominés ne s'exécutent pas dans les 48 heures, ils doivent payer le resto.

Le défi qui a fait son apparition il y a deux semaines sur le réseau social s'est rapidement propagé grâce au principe des «nominations», comme cela a été le cas pour le jeu à boire "neknomination" puis «à l'eau ou un resto» pour atteindre son pic de popularité ce 19 juin. Alors si vous n'avez pas encore été contraint de rouvrir votre vieil album photo, cela ne devrait tarder.

INOLTRE SU HUFFPOST

DonnerNommer

Après Neknomination...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.