NOUVELLES

Cisco Canada dirigera un fonds de soutien aux entreprises en démarrage

19/06/2014 01:00 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

TORONTO - Cisco Canada dirigera un nouveau fond qui investira 150 millions $ sur 10 ans dans certaines entreprises canadiennes en démarrage oeuvrant dans les secteurs des médias numériques et des technologies de l'information, a annoncé jeudi la société, conjointement avec le ministre des Finances, Joe Oliver.

Le géant de la technologie californien affirme qu'une attention particulière sera accordée aux occasions stratégiques dont le potentiel pourrait avoir un impact sur les marchés mondiaux.

Selon le président de Cisco Canada, Nitin Kawale, le nouveau programme permettra d'accorder du financement et du mentorat aux entreprises pour favoriser l'innovation au Canada.

M. Kawale a observé dans un communiqué que le Canada présentait une «formidable» occasion de croissance et de prospérité grâce à l'innovation, notant que certains des meilleurs gestionnaires et spécialistes en ingénierie de talent au monde provenaient du pays.

Le ministre Oliver a quant à lui indiqué que l'investissement de Cisco Canada créerait des emplois partout au pays et favoriserait la croissance et la prospérité à long terme.

PLUS:pc