NOUVELLES

AGP: Maxime Barré est le champion du Tournoi des Maîtres des Etchemins

19/06/2014 06:47 EDT | Actualisé 19/08/2014 05:12 EDT

LAC-ETCHEMIN, Qc - Maxime Barré a affiché un score cumulatif de 137 (moins-5) et devancé d'un seul coup Luca Greco, Dave Lévesque et Louis-Pierre Godin, jeudi, pour devenir le nouveau champion du Tournoi des Maîtres des Etchemins.

Les amateurs présents pour la première visite des professionnels de l'AGP au club de golf Lac-Etchemin ont assisté à quelques changements de meneurs au cours de cette dernière ronde. Il a même fallu attendre jusqu'à l'ultime roulé de Barré pour déterminer l'identité du vainqueur.

«J'ai mal commencé, avec un boguey au premier trou, et ça allait plus ou moins bien, a rappelé Barré. C'est au septième trou que tout a débloqué avec un excellent coup de départ, un bon deuxième coup et un roulé pour un oiselet. (...) C'est finalement mon oiselet au 15e qui m'a permis de reprendre la tête et de filer vers la victoire.»

Il s'agissait de sa première victoire chez les professionnels. En plus de recevoir le trophée du champion, Barré a encaissé un chèque de 7000$ et fait un bond appréciable au classement Sunice en se hissant au septième rang.

Godin, le meneur après la première ronde, a commencé son parcours en force et s'était forgé une avance de quatre coups sur Barré après quatre trous. Mais tout a basculé sur le neuf de retour.

«J'ai commis des doubles bogueys aux 10e et 15e trous et c'est là que j'ai perdu le tournoi», a-t-il expliqué.

Pour sa part, Greco a fait fi du vent et du temps frisquet pour établir une nouvelle marque du parcours de Lac-Etchemin. Il a inscrit une ronde de 65, six coups sous la normale, pour surpasser l'ancien record de 66.

«J'ai réussi six oiselets, commis aucun boguey et j'ai pris seulement 27 roulés, a-t-il dit. C'est ma meilleure partie à vie, je n'avais jamais joué mieux que deux coups sous la normale.»

Philippe Gariépy (Académie P. Gariépy) s'est permis un trou d'un coup, au sixième, sur une distance de 146 verges.

Le prochain rendez-vous de l'AGP sera l'Omnium du Québec Promutuel Assurance au club de golf La Faune, une compétition internationale qui regroupera plus d'une centaine de joueurs, du 3 au 6 juillet.

PLUS:pc