NOUVELLES

USA: un acteur de "The Shield" plaide non coupable du meurtre de sa femme

18/06/2014 03:12 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

L'acteur américain Michael Jace, qui incarnait notamment un policier dans la série télévisée "The Shield", a plaidé non coupable du meurtre de sa femme mercredi à Los Angeles.

Le comédien de 51 ans, qui a également joué dans "Forrest Gump", avait été incarcéré le mois dernier après la mort de sa femme. Il est accusé de l'avoir abattue à la suite d'une dispute dans leur maison de Hyde Park, au sud de Los Angeles.

Michael Jace lui-même avait appelé la police le 19 mai après la mort de sa femme, April. Il n'a pas payé la caution de 2 millions de dollars que demandait le juge et reste donc derrière les barreaux.

S'il est reconnu coupable, il encourt jusqu'à 50 ans de réclusion, selon le bureau du procureur.

La prochaine audience, prévue pour le 1er août, devra décider s'il y a suffisamment de preuves pour envisager un procès.

Le couple avait deux fils, âgés de moins de 10 ans, qui ont été pris en charge par le service de protection des mineurs.

L'acteur était auparavant marié à Jennifer Bitterman, dont il a divorcé en 2002. Celle-ci l'a accusé de violences conjugales, selon des documents judiciaires cités par le Los Angeles Times et le site spécialisé dans la vie des célébrités TMZ, affirmant que Jace aurait même menacé de la tuer.

L'acteur était lourdement endetté et un voisin a expliqué au Los Angeles Times qu'il avait du mal à retrouver du travail depuis la fin de "The Shield".

Michael et April Jace allaient fêter leur 11e anniversaire de mariage ce mois-ci, selon la page Facebook de la victime.

L'acteur a joué dans les séries télévisées "Mentalist", "The Shield", "Les Experts" et dans des films comme "Forrest Gump", "Boogie Nights" ou "La Planète des singes".

mt/bdx/are

PLUS:hp