NOUVELLES

Un Turc recherché pour terrorisme arrêté en Russie

18/06/2014 08:28 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

Un Turc recherché dans son pays pour terrorisme a été arrêté dans le sud de la Russie, a annoncé mercredi le ministère russe de l'Intérieur, un média régional affirmant qu'il s'agit d'un chef du DHKP-C, groupe d'extrême gauche turc proche de la cause kurde.

L'homme de 43 ans a été arrêté par la police et le FSB (Service fédéral de sécurité) dans la région de Volgograd (sud), selon un communiqué de l'antenne régionale du ministère de l'Intérieur.

Un mandat d'arrêt international avait été émis en décembre 2013 à son encontre par la Turquie pour terrorisme, selon la même source, qui indique que la question de son extradition vers la Turquie est désormais examinée.

Selon le site d'information régional v102.ru, il s'agirait de Yanlik Levent, un des dirigeants du Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), interdit en Turquie et inscrit sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne.

Ce citoyen turc a été interpellé, selon le site, alors qu'il se rendait en voiture à Rostov-sur-le-Don, une ville de la région, en provenance de Moscou.

lpt/pop/jeb

PLUS:hp