NOUVELLES

Un projet de comédie musicale inspirée de la série «True Blood» est en chantier

18/06/2014 11:29 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Comme les vampires qu'elle met en scène, l'émission «True Blood» ne semble pas vouloir mourir. Même si, pour vivre, elle doit chanter quelques notes.

Après la diffusion de la dernière scène de la série «True Blood» à HBO, les fans pourraient avoir d'autres aventures de vampires à se mettre sous la dent, puisqu'un projet de comédie musicale inspirée de l'émission est en préparation.

Le compositeur Nathan Barr a expliqué avoir proposé l'idée à HBO et au créateur de la série, Alan Ball. Barr a composé la trame sonore des sept saisons de la série, dont la dernière a été lancée dimanche.

Selon Barr, la comédie musicale tournerait autour du personnage principal Sookie Stackhouse, interprété à la télévision par Anna Paquin. Le compositeur admet cependant qu'après les nombreux rebondissements rencontrés par Stackhouse au cours des sept dernières années, résumer l'histoire pour un seul spectacle représente un défi.

L'acteur de «True Blood» Stephen Moyer, qui a révélé la puissance de ses cordes vocales lors de la diffusion en direct de «La mélodie du bonheur» par NBC l'an dernier, a révélé qu'il avait aidé Barr à présenter quelques échantillons de la comédie musicale à HBO et Alan Ball.

Nathan Barr espère pouvoir présenter une nouvelle version dans environ un an, mais il refuse de regarder plus loin. Il précise qu'il est encore trop tôt pour dire si le spectacle finira sur Broadway.

PLUS:pc