NOUVELLES

Mondial-2014: Ronaldo accueilli en rock-star à l'entraînement

18/06/2014 12:01 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

Le Ballon d'or Cristiano Ronaldo a reçu un accueil digne d'une rock-star à l'entraînement d'une sélection portugaise sur le gril après sa déroute devant l'Allemagne (0-4), auquel ont assisté des milliers de supporteurs, mercredi à Campinas.

"Ronaldo, Ronaldo", criaient des hordes d'adolescentes pressées contre les grillages pour mieux voir leur héros trottiner autour du terrain.

Musique hurlante, sortant des hauts parleurs et un hélicoptère vrombissant au-dessus de leurs têtes, les supporters vêtus de maillots brésiliens et portugais ont attendu sous le soleil l'arrivée de la star.

Le capitaine portugais est finalement sorti du tunnel menant au terrain avec le reste du groupe avec 20 minutes de retard, portant des chaussures orange et un maillot d'entraînement gris et vert, provoquant une excitation autour de la pelouse.

La Seleçcao a vécu un cauchemar lundi à Salvador pour ses débuts au Mondial face à l'Allemagne (4-0), une déroute assortie de l'exclusion de Pepe et de la blessure de Coentrao, forfait définitivement.

De plus, Ronaldo a été transparent, complètement éclipsé par Thomas Müller, auteur d'un triplé. L'attaquant du Real Madrid est passé en coup de vent dans la zone mixte refusant de répondre à la presse après ce match.

Après ce cuisant échec initial, "CR7", arrivé au Brésil avec des blessures derrière un genou et une cuisse, et ses coéquipiers n'ont plus droit à l'erreur et devront impérativement battre les Etats-Unis dimanche à Manaus, pour espérer aller en 8e de finale.

jw/dj/dhe/sk

PLUS:hp