NOUVELLES

Mondial-2014 - Le gardien mexicain Ochoa "flatté d'être comparé à Gordon Banks

18/06/2014 03:24 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

Le gardien de but du Mexique, Guillermo Ochoa, s'est dit "flatté" d'être comparé à l'ancien grand gardien anglais Gordon Banks après sa performance d'homme du match contre le Brésil au Mondial.

Ochoa, qui est sans club après avoir quitté à la fin de la saison le club français d'Ajaccio, relégué en deuxième division, a effectué quatre arrêts cruciaux qui ont permis au Mexique de faire match nul (0-0) avec la Seleçao, mardi à Fortaleza.

Le premier de ces arrêts spectaculaires, un sauvetage à une main sur une puissante tête de Neymar, a rappelé un célèbre arrêt de Banks face à Pelé au Mondial-1970 au Mexique.

Celui-ci est connu comme "l'arrêt du siècle" et Ochoa s'est déclaré ravi qu'on le compare au sien.

"Bien sûr, je connais cet arrêt, je l'ai vu souvent", a déclaré Ochoa. "Il est considéré comme le meilleur de l'histoire. C'est un réel honneur que des gens aient dit du mien qu'il était similaire".

"Je me sens réellement très flatté", a ajouté le portier d'"El Tri", qui espère ne pas avoir besoin d'être le sauveur de son pays à chaque match. "Bien sûr, j'aimerais avoir moins de travail possible".

gbv/dhe/fbx

PLUS:hp