Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Croatie-Cameroun: les déclarations

Mondial-2014 - Croatie-Cameroun: les déclarations

Niko Kovac (entraîneur de la Croatie): "L'équipe a fait un match sérieux même si sur le terrain il a fallu se battre contre les conditions délicates. On était prêt mais c'était vraiment difficile, il manquait d'air et on avait du mal à respirer. Chapeau à mes joueurs. Tactiquement, on n'a pas bien démarré du côté gauche car ses coéquipiers n'ont pas soutenu Pranjic. Dans ce genre de match, le premier qui marque a des chances de s'en sortir, tant mieux c'était nous. Après, on voulait mettre la pression en gardant le contrôle du ballon. Contre le Brésil aussi on s'était crée des occasions, mais là on a marqué. On n'a pas trop le temps de célébrer car le Mexique arrive dans cinq jours. C'est vrai aussi que le Cameroun n'était pas au top de sa forme. Pourquoi? Peut-être parce que mon équipe a bien suivi les consignes. Le Mexique, ce sera un peu la finale du groupe que tout le monde attend. Nous, ça nous permet de remonter la pente au niveau tactique. Les garçons ont une très bonne mentalité. Quand ils écoutent, ça se passe bien. Maintenant il faut aller chercher la qualification. Le charisme de Mario tire vers le haut l'équipe et affecte aussi l'adversaire. Ses deux buts montrent aussi sa qualité et son importance dans notre système. Le Mexique n'a pas encore encaissé de but, il joue verticale, de façon agressive. Ca va être une bataille. Nous on a montré notre vrai visage après cette défaite malheureuse. Tout le monde peut perdre contre le Brésil mais ces conditions me restent encore en travers de la gorge. On a pu voir que mon équipe a un vrai potentiel".

Mario Mandzukic (Croatie): "Je n'avais pas menti, je me sentais bien et j'avais eu plus de temps pour ça car j'étais suspendu le premier match. Mais ce n'est pas uniquement moi, toute l'équipe a bien travaillé et joué de façon solidaire. On est tous ravis mais on peut encore s'améliorer. Je ne voulais pas trop penser aux buts. Ils sont venus, c'est très bien, je suis content".

cd/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.