NOUVELLES

Modolo rafle la 5e étape du Tour de Suisse, Cavendish mêlé à une collision

18/06/2014 12:21 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

BUREN AN DER AARE, Suisse - Sacha Modolo a synchronisé son sprint à la perfection, mercredi, ce qui lui a permis de remporter la cinquième étape du Tour de Suisse pendant que Mark Cavendish était mêlé à une collision survenue dans le dernier virage.

Modolo et d'autres ont évité le pire, alors que l'accident est survenu tout juste derrière eux. Le cycliste italien a devancé Peter Sagan au fil d'arrivée après une course de quatre heures.

John Degenkolb a pris le troisième rang de l'étape de 184 km disputée entre Ossingen et Buren an der Aare.

Tony Martin a conservé son avance de six secondes sur le Néerlandais Tom Dumoulin au classement général, tandis que Sagan se retrouve à 10 secondes de l'Allemand.

Dans le dernier droit, Danny van Poppel (Trek) s'est penché vers Mark Goss et ç'a eu pour effet d'évincer Cavendish, son coéquipier chez Omega Pharma-QuickStep. Celui-ci a été éjecté au-dessus de son guidon.

En raison de l'incident, les 140 premiers coureurs ont officiellement terminé dans le même temps que Modolo — dont le Québécois Guillaume Boivin, 138e de l'étape. Boivin reste 86e au classement général, à 10:47 de la tête.

Bradley Wiggins s'est retiré de la course, avant le début de l'étape, en raison d'une grave contusion à la cuisse droite. Le champion du Tour de France de 2012, qui souffre aussi d'une infection à la poitrine, a chuté durant l'étape de mardi.

PLUS:pc