NOUVELLES

Les ventes des grossistes ont grimpé de 1,2 pour cent au mois d'avril

18/06/2014 10:28 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Les ventes des grossistes ont augmenté de 1,2 pour cent pour se chiffrer à 51,2 milliards $ en avril, après avoir diminué en mars, selon Statistique Canada.

L'agence a précisé que les ventes ont progressé dans l'ensemble des sous-secteurs, sauf dans celui des produits alimentaires, des boissons et du tabac.

Les sous-secteurs qui ont enregistré une progression de leurs ventes en avril ont réalisé 80 pour cent des ventes des grossistes.

Le sous-secteur des matériaux et des fournitures de construction a enregistré la hausse la plus marquée en avril, les ventes ayant progressé de 3,6 pour cent, à 7,4 milliards $. Il s'agissait d'une quatrième hausse mensuelle consécutive.

Les ventes ont baissé de 0,9 pour cent pour s'établir à 10,1 milliards $ dans le sous-secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac, toutes les industries de ce sous-secteur ayant accusé des reculs des ventes.

Les ventes ont progressé dans six provinces, l'Ontario et la Colombie-Britannique ayant été principalement à l'origine de cette progression.

Après trois hausses mensuelles consécutives, les ventes ont diminué de 1 pour cent au Québec pour se chiffrer à 9,4 milliards $. La diminution a été principalement attribuable au sous-secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac.

PLUS:pc