NOUVELLES

Le géant russe de l'internet Yandex lance une application de géolocalisation

18/06/2014 05:49 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

Le géant russe de l'internet Yandex, dont les services sont très populaires en Russie, a annoncé mercredi le lancement d'une application pour smartphone mêlant géolocalisation et commentaires, afin d'aider les internautes à trouver les commerces de proximité.

Yandex.City, qui rappelle en partie les applications Foursquare, Yelp ou TripAdvisor, "peut orienter les internautes vers la pharmacie, le restaurant de cuisine européenne avec wifi et musique live les plus proches", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Disponible dans les villes russes sur les plateformes iOS d'Apple et Android de Google, il propose des photos des commerces ainsi que des commentaires de visiteurs collectés à partir de 70 sites partenaires, ce qui en fait la plus grande base de données de commentaires en Russie, selon Yandex.

Fondé en 1997 et aujourd'hui coté à New York, Yandex est le propriétaire du moteur de recherches le plus utilisé en Russie avec 60% de parts de marché, loin devant ses concurrents américains, et a lancé en 2012 son propre navigateur. Son application de cartographie Yandex.Maps est très populaire dans les grandes villes russes.

gmo/edy/ros

PLUS:hp