NOUVELLES

L'acteur Michael Jace plaide non coupable à une accusation de meurtre

18/06/2014 03:28 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Un acteur ayant interprété un policier dans la série «The Shield» a plaidé non coupable à une accusation de meurtre, mercredi, en lien avec le décès de sa femme.

Michael Jace a déposé son plaidoyer par la voix de ses avocats et a reçu l'ordre d'un juge de se tenir loin de ses deux enfants et de ne pas communiquer avec eux s'il est libéré sous caution.

Jace, âgé de 51 ans, est accusé d'avoir tué son épouse par balle, le 19 mai dernier, à leur domicile de Los Angeles. Les enfants, tous les deux âgés de moins de 10 ans, se trouvaient dans la maison au moment du drame. Ils n'ont pas été blessés.

L'avocat de Jace, Jason Sias, a indiqué que son client pourrait demander une réduction du montant de sa caution, fixée à 2 millions $ US, lors d'une prochaine audience.

Me Sias a ajouté que l'acteur a choisi de ne pas s'opposer à l'ordonnance de protection entourant ses enfants parce qu'il veut leur bien.

L'acteur devra retourner en cour le 1er août pour une audience préliminaire.

La police n'a pas révélé le motif du meurtre, mais a dit se pencher sur les enjeux financiers ou conjugaux qui auraient pu avoir un impact.

La famille d'April Jace ont déclaré que sa mort est «un geste insensé de violence conjugale». La police a indiqué que Michael Jace a téléphoné au 911 pour rapporter le meurtre.

L'enregistrement de l'appel de l'acteur n'a pas été rendu public, mais un appel au 911 logé par le père d'April Jace et dans lequel il dit que l'acteur a confirmé qu'il avait tué la victime a été diffusé.

Âgée de 40 ans, April Jace était conseillère à l'aide financière à l'Université Biola. Elle avait trois fils, dont deux issus de son union avec Michael Jace.

Michael Jace a également participé à l'émission «Southland» et a tenu de petits rôles dans les films «Planet of the Apes» («La planète des singes»), «Boogie Nights» («Nuits endiablées») et «Forrest Gump».

PLUS:pc