NOUVELLES

La suite de la série «Féminin/Féminin» de Chloé Robichaud est mise en ligne

18/06/2014 03:53 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Après un premier épisode lancé en janvier dernier qui a été visionné plus de 100 000 fois, la réalisatrice Chloé Robichaud («Sarah préfère la course») propose depuis mercredi les sept autres épisodes de sa websérie «Féminin/Féminin».

Les épisodes peuvent être regardés sur le microsite femininfeminin.com.

Avec cette nouvelle série d'épisodes, la réalisatrice replonge dans le quotidien d'une dizaine de personnages qui s'entrecroisent et offre un coup d'œil différent sur l'univers des lesbiennes au Québec.

Macha Limonchik et Sarah-Jeanne Labrosse se joignent à la distribution qui regroupait déjà Eve Duranceau, Noémie Yelle, Eliane Gagnon, Carla Turcotte, Julianne Côté, Emilie Leclerc Côté, Alexa-Jeanne Dubé, Kimberly Laferriere, Marie-Evelyne Lessard et Catherine Brunet. Des invitées-surprises font aussi des apparitions au fil des épisodes.

La série, dont le titre est un clin d'oeil au «Masculin/féminin» de Jean-Luc Godard, est l'idée de Robichaud et de Florence Gagnon, présidente et fondatrice de la plateforme web LSTW.

Par ailleurs, le public est invité à contribuer financièrement au projet par le biais du site. Pour chaque tranche de 5 $ versée, 1 $ sera remis à GRIS-Montréal, organisme sans but lucratif dont la mission est de démystifier l'homosexualité et la bisexualité.

PLUS:pc