NOUVELLES

Dustin Johnson et Charl Schwartzel seront présents à l'Omnium canadien RBC

18/06/2014 06:54 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Dustin Johnson, Charl Schwartzel, Chris Kirk, Matt Every et Charley Hoffman figurent parmi ceux qui ont confirmé leur participation à l'Omnium canadien RBC, un tournoi du circuit de la PGA qui sera présenté au club de golf Royal Montréal du 21 au 27 juillet.

Pour l'instant, huit golfeurs qui ont gagné un tournoi de la PGA en 2014 ont signifié leur intention de participer à l'Omnium canadien RBC. Il s'agit de Kirk (Classique McGladrey), Dustin Johnson (Championnats mondiaux de golf), Matt Kuchar (RBC Heritage), Matt Every (tournoi sur invitation Arnold Palmer), Steve Bowditch (Omnium Valero du Texas), Matt Jones (Omnium Shell de Houston), Kevin Stadler (Omnium Waste Management de Phoenix) et Chesson Hadley (Omnium de Porto Rico).

D'autre part, huit ex-champions du tournoi canadien croiseront également le fer sur les allées du club de golf Royal Montréal, dont le tenant du titre, Brandt Snedeker. Les autres sont Scott Piercy (2012), Sean O'Hair (2011), Carl Pettersson (2010), Nathan Green (2009), Jim Furyk (2006 et 2007), Vijay Singh (2004) et John Rollins (2002).

Lucas Glover, Stewart Cink, Retief Goosen et Trevor Immelman ont également confirmé leur intention de disputer l'Omnium canadien RBC.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, est l'un des sept golfeurs canadiens qui prendront part au tournoi — pour l'instant. Il n'a pas encore arpenté le terrain de l'Île-Bizard, mais selon lui il conviendra parfaitement à son style de jeu puisqu'il est bordé d'arbres et revêt un style rétro.

«Selon ce que j'ai compris, c'est un parcours où il sera essentiel d'avoir la maîtrise de ses coups de départ, a-t-il révélé en conférence téléphonique. Mon style de jeu devrait convenir.»

À 35 ans, Hearn a enregistré trois top-10 cette saison et estime que son jeu est suffisamment complet pour lui permettre de finalement soulever un premier trophée en carrière sur le circuit de la PGA.

«Je sens que je suis très près, a dit Hearn mercredi. Je suis passé très près l'an dernier à la Classique John Deere, tout juste avant l'Omnium canadien. Je suis un peu surpris que ça m'ait pris autant de temps à retrourner parmi les meneurs d'un tournoi.

«Mais j'estime que tout est fin prêt pour que je puisse connaître une semaine de compétition où tout sera pour le mieux, a-t-il ajouté. J'ai amélioré de nombreuses petites facettes de mon jeu et j'estime que ma progression se poursuit constamment.»

Le meilleur résultat de Hearn en carrière s'est produit à la Classique John Deere en 2013. Il était à égalité avec Jordan Spieth et Zach Johnson à l'issue des quatre rondes réglementaires, mais Spieth a prévalu en calant un coup roulé pour la normale sur le cinquième trou de prolongation.

Ses compatriotes Graham DeLaet, Mike Weir, Stephen Ames, Adam Hadwin et Brad Fritsch feront également partie des participants. Aucun Canadien n'a remporté l'Omnium canadien RBC depuis Pat Fletcher en 1954.

Le Montréalais Beon Yeong Lee a obtenu le droit de se mesurer aux meilleurs golfeurs de la planète après avoir triomphé lors de l'épreuve de qualification régionale du Québec, tenue le 16 juin au club de golf Elm Ridge de l'Île-Bizard.

Les autres exemptions accordées à des golfeurs amateurs et professionnels du Canada pour prendre part au tournoi seront annoncées au cours des prochaines semaines.

PLUS:pc