NOUVELLES

BlackBerry s'entend avec Amazon pour offrir davantage d'applications

18/06/2014 10:43 EDT | Actualisé 18/08/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le fabricant de téléphones intelligents BlackBerry (TSX:BB) ajoutera la boutique d'applications d'Amazon à la prochaine mouture de son système d'exploitation, cet automne, et cessera ses propres ventes de téléchargements de musique et de vidéo, cet été, alors qu'il s'éloigne progressivement des produits et services adaptés aux consommateurs.

L'entreprise ontarienne, qui peine à rivaliser avec l'appareil iPhone d'Apple et les téléphones intelligents équipés du système d'exploitation Android, a été critiquée en raison du manque d'applications logicielles disponibles pour ses appareils.

«Rendre la boutique d'applications d'Amazon disponible sur les appareils BlackBerry 10 aidera BlackBerry à répondre à deux besoins essentiels: une disponibilité d'applications accrue pour nos utilisateurs de téléphones intelligents, et des solutions de productivité améliorées pour les entreprises», a affirmé mercredi le président et chef de la direction de BlackBerry, John Chen.

M. Chen a indiqué dans un blogue publié sur le site Web de BlackBerry que l'entreprise fermerait ses propres sections de musique et de vidéo, le 21 juillet, mais il a ajouté que des services similaires fournis par de tierces parties seraient disponibles.

L'annonce de BlackBerry est survenue quelques heures à peine avant que Amazon.com (Nasdaq:AMZN) eut annoncé la sortie de son Fire Phone, qui permettra au détaillant en ligne de faire son entrée sur le marché des téléphones intelligents.

BlackBerry doit dévoiler ses plus récents résultats financiers jeudi, avant l'ouverture des marchés.

Les actions de BlackBerry ont terminé la séance de mercredi à 9 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 26 cents, soit près de trois pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc