NOUVELLES

Une explosion vise un rassemblement de partisans de soccer au Nigeria

17/06/2014 08:22 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

DAMATURU, Nigeria - Un kamikaze a déclenché son cyclotaxi bourré d'explosifs dans un centre de visionnement en plein air des matchs de la Coupe du monde de soccer dans une ville du nord-est du Nigeria jeudi soir, et des témoins affirment que plusieurs personnes ont été tuées.

Des responsables d'un hôpital de Damaturu, dans l'État de Yobe, ont déclaré qu'au moins 15 personnes grièvement blessées avaient été admises dans l'établissement et que d'autres blessés continuaient d'affluer.

Un responsable de la police, Nathan Cheghan, a confirmé l'explosion, mais n'était pas en mesure de fournir un bilan des victimes.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais des témoins ont blâmé les islamistes de Boko Haram, qui ont déjà ciblé des bars sportifs et des centres de visionnement de matchs dans le passé.

D'après des témoins, le cyclotaxi piégé s'est précipité dans la porte d'un centre où des partisans venaient de commencer à regarder le match Brésil-Mexique jeudi soir.

L'employé d'un établissement de santé a déclaré avoir vu au moins sept corps. Une autre a affirmé que 15 blessés graves avaient été conduits aux soins intensifs. Les deux personnes ont réclamé l'anonymat parce qu'elles n'étaient pas autorisées à s'adresser aux médias.

PLUS:pc