NOUVELLES

Triple meurtre à Trois-Rivières: un des accusés plaidera coupable

17/06/2014 03:30 EDT | Actualisé 17/08/2014 05:12 EDT

TROIS-RIVIÈRES, Qc - Un des jeunes impliqués dans un triple meurtre survenu le 11 février dernier à Trois-Rivières a annoncé au juge, mardi, qu'il plaidera coupable lors de son retour au tribunal lundi prochain.

Les représentations sur sa peine auront lieu à partir du 27 octobre.

Son coaccusé a demandé de subir un procès devant juge et jury. Son enquête préliminaire a été fixée au 25 juin.

Les deux adolescents de 17 ans sont accusés de trois meurtres prémédités et de trois complots pour meurtre.

Deux soeurs âgées de 22 et de 17 ans ainsi que l'ami de coeur de l'une d'elles, âgé lui aussi de 17 ans, avaient été retrouvés sans vie dans la résidence trifluvienne des deux jeunes femmes.

Les accusations de complot pour meurtre ont été portées en raison de l'apparente intention des suspects d'assassiner la mère des deux adolescentes et aussi parce qu'ils auraient planifié de tuer des policiers.

La Couronne a déjà indiqué son intention de demander qu'une peine pour adulte soit imposée aux accusés en cas de culpabilité. Ils s'exposeraient toutefois à une peine minimale de 10 ans d'emprisonnement sans possibilité de libération conditionnelle et non de 25 ans en raison du fait qu'ils sont mineurs.

Le Service de police de la ville de Trois-Rivières avait indiqué, peu après le drame, que le scénario du geste posé par dépit amoureux était sa principale hypothèse d'enquête.

L'un des suspects aurait été amoureux de l'adolescente de 17 ans et n'aurait pas accepté que celle-ci, qui était déjà en couple avec l'autre adolescent, le rejette.

PLUS:pc